EXCLUSIF : Affaire révélation Pape Sané de Walf : Ce qu’on en sait et pourquoi le nom de Cheikh Diba …

0
98

Les révélations du chroniqueur Pape Sané ont suscité un tollé du fait qu’il n’a point cité le nom du ministre concerné encore moins celui de l’homme d’affaire en question.

Selon nos recoupements, des sources proches de la famille du ministre des Finances, Cheikh Diba, dont le nom a été cité dans les salons feutrés de Dakar, ont informé qu’en ce qui concerne l’argentier de l’état, une posture patriotique, républicaine et transparente a été adoptée sur ce dossier

il ressort que le ministre des finances, en intervenant auprès d’une institution bancaire a mis en avant sa responsabilité de voir se réaliser des projets d’envergure et prioritaires de l’Etat.

IL s’agissait donc d’aider l’état qui doit des dizaines de milliards à cet homme d’affaires et non moins chef d’entreprise de Btp et de voiries à terminer des projets en liaison avec les JOJ DAKAR 2026 sur le site de Diamniadio.

« Cheikh Diba a agi en connaissance de cause, sans aucune violation » a renseigné notre interlocuteur.

Poursuivant, notre source nous indique que c’est dans une logique de préserver le Projet qui sera pointe du doigt si ces travaux n’aboutissent pas à leur date d’échéance qui a vraisemblablement été rallongée de quelques mois.

En réalité, l’action de Cheikh Diba a plus été pour éviter un échec qui allait être attribué à la gestion du nouveau regime qu’autre chose.

Pour eux, c’est le commentaire dans l’information du journaliste qui a prêté à confusion et incité les uns et les autres à y voir une démarche en déphasage avec le Jub, Jubal Jubanti. Alors qu’il n’en est rien.

Le chroniqueur étant convoqué devant les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) ce lundi 10 février 2025 donnera plus de détails et édifiera l’opinion.

En attendant, Cheikh Diba qui, selon notre interlocuteur, n’a rien à se reprocher, reste zen et toujours engagé pour la réussite de la mise en œuvre du Projet Sénégal 2050.

Affaire à suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici