TRIBUNAL : Détournement de 28 millions à AXA Assurance Mbour; une responsable jugée.

0
61

A.M. Niane responsable de l’agence Axa assurance de Saly est jugée ce jeudi pour abus de confiance et malversation financière de 28 millions de FCFA.

C’est un audit interne qui a permis de découvrir ce manquement. Vingt huit millions quatre cent vingt trois mille quatre cent quatre vingt huit (28 423 488) FCFA plus exactement. La somme défalquée des caisses.
Initialement un règlement à l’amiable avait été trouvé pour permettre à la dame de rembourser la somme. Mais le processus n’a pu continuer car la présumée avait disparu, abandonnant ses obligations.
Ce qui met l’avocat de la boîte dans tous ses états. Ce dernier réclame au tribunal le paiement intégral du montant plus trois millions (3 millions) pour dommages et intérêts.
Mais l’avocat de la défense maître Mouhamadou Fadel Fall plaide la clémence. » Errare humanum est, perseverare diabolicum ( l’erreur est humaine , persévérer est diabolique) ».
 » Elle a puisé dans les fonds dans l’espoir de combler le manque plus tard. Elle ignore elle même comment elle en est arrivée là. C’est une erreur de parcours sans intention malveillante, et elle souhaite sincèrement s’acquitter de sa dette ».
Le ministère public a requis six (6) mois ferme. L’affaire est mise en délibéré pour le 8 avril prochain.

Par Khassim Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici