LOI D’AMNISTIE : Après « l’amendement Badara Gadiaga », la loi Amadou Ba déjà rejetée par la société civile.

0
44

La société civile Sénégalaise, comme un seul homme, demande de suspendre la proposition de loi Amadou Ba communément appelée loi Amadou Ba.

La propodition de loi qui a récemment connu une modification d’où son appellation  » amendement Badara Gadiaga » du nom du chroniqueur éponyme qui a contribué à pousser les députés de Pastef à a modiefier le texte, rencobtre dautres récalcitrants et non des moindres.

Il s’agit de la société civile qui s’oppose à la proposition de loi interprétative sur l’amnistie. Elle estime qu’elle pourrait compromettre les principes de justice et d’équité. La bande à Moundiaye Cissé, Elimane Kane et autres, appelle à suspendre cette initiative dans l’optique de préserver l’indépendance judiciaire et d’encourager un débat transparent et inclusif, respectant les valeurs démocratiques.

Cette décision qui ne risque pas de tomber dans l’oreille d’un sourd impactera inéluctablement la décision et la volonté ses autorités parlementaires. En tout état de cause, cet engagement gonfle les rangs de l’opposition autour de cette initiative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici