Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ! L’ homme ne peut devenir homme que par l’éducation celui qui n’ est point cultivé est brute ; celui qui n’ est pas civilisé est sauvage! La vraie manipulation, c’est quand quelqu’un agit de façon irrespectueuse, au lieu d’assumer son incompétence et son inculture,i l culpabilise ses prédécesseurs. Et Moustapha NJeKk Sarré est l’illustration parfaite de ce malheur. Il est incorrigible dans ces incongruités et ses débordements. C’est un imperitie Inextinguiblement insolent et boufon ! Ces adeptes de ponce Pilate raseront gratis. Ils ne feront que proroger le malheur au sénégalais.
Cher Moustapha NJeKk Sarré
Son Excellence Macky sall n’ a pas d’alter-ego dans votre Régime. De la plus haute station, du plus pertinent et du plus compétent, tous réunis, ils ne lui arrivent pas à la cheville. En réalité c’est votre Président qui devait te dire basta parce-qu’en réalité, un homme qui a géré avec le sens de l’honneur la République qui a fait autant de réalisations mérite du respect et de la reconnaissance. Son Excellence Macky sall ne va jamais répondre à vos galimatias et à vos contre-vérités.
Moustapha est cet être humain est envieux, egotique et rageux. Il nourrit la haine et la colère dans le coeur. Il se bat avec ce qu’il ne peut contrôler parce-qu’il est conscient que le plus petit militant de l’apr peut lui enseigner la notion d’ orthodoxie administrative. Il est jaloux de ce qu’il ne peut acquérir par ses propres moyens. L’intelligence, la compétence sont des dons, le type risque de perdre le cerveau par faute de jalousie.
Moustapha est parmi ces êtres humains facilement influençables, manipulables et corveables parce qu’il est prêt à tout pour garder et protéger son strapontin. Un porte parole d’un gouvernement devrait être un modèle dans la communication interinstitutionnelle. Un porte parole d’un gouvernement est le réceptacle et le trait d’Union entre l’État territorial et l’État central. Il doit assurer le relais, la liaison et l’harmonisation de la bonne marche des affaires de la République.
Le poste de porte parole d’un gouvernement doit être un modèle. Il doit être un as dans la communication. La parole est d’argent et le silence est d’or, ce qui revient à dire que parfois, il vaut mieux se taire que parler à tort et à travers en commettant un polymère de bêtises. Le langage, qui est le propre de l’homme, est parfois utilisé à mauvais escient, une parole blessante peut provoquer des situations critiques.
Un porte-parole devait avoir un rôle conciliant et doit manifester l’eclat de la paix intérieur. Malencontreusement, nous sommes d’un type grotesque, Bougon et reveche.
Moustapha NJeKk Sarré est l’illustration parfaite d’un suranné, de l’arrogance et de l’impertinence. Nous sommes habitués de ces oripeaux linguistiques caractèrisés par des inepties et des hemolies. Son comportement devergondé et patabulaire mérite une révocation de son poste car ces accidents verbaux sont toujours détectables dans ses paroles. C’est un obsédé de la haine qui a le sentiment de la méchante et de la jalousie dans son ADN. Ces salmigondis demontrent à suffisant le comportement d’un type totalement abhorré et digressif. Moustapha NJeKk Sarré affiche son insolence de manière ostentatoire, il est à la fois chafouin et flagorneur, il cherche à plaire à son Maitre.
Le Haut Conseiller
Samba Ndong
Mackyste Convaincu