POLITIQUE : Au PUR, le torchon brûle entre Cheikh Youm et les SN et SGF qui exigent sa démission

0
141

Le torchon a-t-il brûlé entre le leader du PUR, Serigne Moustapha Sy et son responsable Cheikh Tidiane Youm? Tout porte à le croire. Les jeunes du PUR ont tenu un point de presse à l’issue duquel ils ont t exigé la « defenestratio » à tous ces postes de responsabilité dans les instances du parti.

« Notre unique leader reste le Pr Cheikh Seydi Mouhamadou Moustapha Sy qui a toujours oeuvré à la stabilité de ce pays grâce à son appareil politique qu’est le PUR. Nous n’acceptons plus qu’un responsable qui n’est plus écouté et qui continue à semer la zizanie. C’est pour cela que les responsables nationaux et les secrétaires généraux des fédérations, nous avons décidé de mettre en place un comité adhoc en vue de préparer la prochaine assemblée générale du Congrès extraordinaire » a d’entrée indiqué le responsable national de la jeunesse du PUR.

Non sans poursuivre pour réclamer la démission de Cheikh Tidiane Youm de toutes les instances du parti.  » Ce qui a été demandé c’est de defenestrer Cheikh Tidiane Youm de toutes les responsabilités nationales et périphériques du PUR » a petaradé le responsable des jeunes.

A sa suite, c’est Moustapha Mbaye, le secrétaire général de la fédération du PUR à Thies et qui a parlé au nom de tous les secrétaires généraux , qui a enfoncé le clou. « Notre parti est malade et le seul responsable c’est le secrétaire général national Cheikh Ahmed Tidiane Youm par sa mauvaise gestion en déphasage avec les volontés du parti qui recule en termes de résultats, de management. C’est à cet effet que nous allons reprendre en main notre parti » a lâché Moustapha Mbaye qui exprimé un mécontentement généralisé des militants.  » On lui demande, par glandeur, de démissionner de toutes ses responsabilités » a exigé Moustapha Mbaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici