POLITIQUE : Après Paris et New York, Barcelone se lève pour Farba Ngom

0
73

Les manifestations de soutien à l’endroit de l’honorable Mouhamadou Ngom dit Farba se multiplient depuis la levée de son immunité parlementaire par l’Assemblée nationale.

Après Fouta, la France et les États Unies, c’est au tour de la diaspora sénégalaise établie en Espagne , plus précisément à Barcelone d’initier un rassemblement ce dimanche 02 Fevrier pour dénoncer ce qu’ils qualifient «d’acharnement » contre le député et non moins maire des Agnam.

« Nous sommes témoins d’une injustice flagrante. Le nouveau régime de Diomaye, au lieu de se concentrer sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens, s’acharne sur des responsables de kactuel régime dont Farba Ngom. Ils l’accusent, sans preuves concrètes, de détournements de fonds sous le régime Macky Sall » ont dénoncé les manifestants.

Selon eux, cela n’est rien d’autre que  » de la chasse aux sorcières, une tentative de discréditer ceux qui ont servi le pays ».

Ils estiment ainsi que la justice est manipulée. « La justice ne doit pas être un outil de règlement de comptes politiques. Elle ne doit se fonder sur de simples accusations. Celles ci doivent être fondées sur des faits et non sur des manipulations politiciennes » ont noté les manifestants.

non sans émettre une suggestion allant dans le sens de mettre tous les citoyens et justiciables.  » Nous appelons à un traitement équitable et impartial car le Sénégal ne saurait se construire sur l’injustice et la persécution politique » ont-ils condamné.

Comme dans les autres localités où se sont tenues des manifestations, les soutiens de Farba ont arboré des foulards rouges en guise de protestation et ont bravé le froid pour faire entendre leurs voix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici