JUSTICE : Seydi Gassama pour la communication des noms de tous les citoyens frappés d’une interdiction de sortie du territoire pour….

0
40

Acteur majeur de la Défense des droits se l’homme, le directeur exécutif d’Amnesty international Sénégal, Seydi Gassama interpelle le regime de Diomaye sur la récurrence des interdictions de sortie du territoire de certains compatriotes.

Au lendemain du blocage de l’ancien ministre Mansour Faye, marqué par une rare sortie à la radio de sa sœur, par ailleurs ancienne première dame, Mareme Faye Sall pour s’en offusquer ardemment, le droit de l’hommiste s’est fendu d’un post sur Twitter pour attirer l’attention.

« Le ministére de l’intérieur doit informer, par tout moyen, les personnes concernées par une mesure d’interdiction de sortie du territoire et leur notifier la mesure pour qu’elles puissent exercer des recours » a proposé Seydi Gassama qui implique ainsi une prise en compte des droits des concernés.

Pour lui, le fait de bloquer les gens sans motif valable préalable est rétrograde. « Le Jub Jubal Jubanti c’est aussi rompre avec les pratiques du passé » a-t-il rappelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici