JUSTICE : (EXCLUSIF) Abdou Nguer face au juge, voici ce qui s’est passé dans le bureau du 3e cabinet

0
49

Cet énième passage du chroniqueur Abdou Nguer devant le juge du 3e cabinet, ce jeudi 03 juillet, n’a pas connu un tollé. Mais des éléments croustillants ont fuite de cet entretien. Nguer est resté plus que jamais constat et régulier dans sa posture.

Cest en.presence de son avocat, Me Alioune Badara Falll, que le chroniqueur qui est inculpé pour diffusion de fausses nouvelles, offense au chef de l’État et apologie d’un crime à été entendu par le juge.

Cette audition, comme la derniere en mai , a vu Abdou Nguer extrait de sa cellule à Reubeuss où il a été reconduit.

De sources proche de l’audition, le juge a entamé l’exercice avec la présentation de plusieurs extraits de vidéos des émissions auxquelles Nguer prenait part.

à la question de sauto identifier et de confirmer ses propos, Nguer s’est sereinement exprimé et a répondu par l’affirmative.

Contrairement à ce que certains ont voulu laisser croire, notre interlocuteur renseigné que Nguer s’est apesanteur sur une posture citoyenne pour expliquer ses analyses au juge. Il s’est donc agi d’une séance d’explication consistant à asseoir son propos d’abord par un rappel des promesses des tenants du régime actuel, et ensuite exposer son souhait et enfin les conséquences d’un possible non respect de ses promesses.

Mieux, notre interlocuteur nous indique que pour expliciter cette argumentaire de Nguer, c’est son avocat même qui lui a posé la question de savoir le véritable objectif de ses analyses. C’est à ce moment précis que Nguer a indiqué que en.tant que citoyen, il apporte sa touche à la construction du pays, que c’est de cette manière qui lui est propre, qu’il expose ses critiques constructives.

La robe noire, comme pour balayer les allégations selon lesquelles Nguer serait dans la défiance des autorités et des institutions, revient à la charge pour lui demander à nouveau ses intentions à l’endroit des tenants du régime. Là, sereinement, Nguer le rassure qu’il ne cherche point à discréditer les institutions ou à porter atteinte à la dignité de qui que ce soit.

tout en précisant que ses interventions visaient une critique constructive, sans intention de discréditer les institutions de la République ou les personnalités qui les incarnent. Il a affirmé avoir voulu « encourager les autorités à mieux faire », rejetant toute intention malveillante.

En plus de ces affaires liées à ka politique, le dossier du défunt juge Badio Camara a été évoqué. C’était en.presence du jeune Diaw, le propriétaire du compte « Abdou Nguer Seul ».

Notre interlocuteur nous a également révélé exclusivité que Me Alioune Badara Fall qui ne baisse point les bras dans ce dossier compte introduire encore une demande de liberté provisoire en début de semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici