Le cercle d’actions et de réflexions autour de l’entreprise établi à Mbour a tenu un forum ce lundi pour échanger sur différents thèmes en vue d’accompagner l’état dans sa politique économique à l’horizon 2050.
Deuxième édition du genre, partenaires financiers, opérateurs économiques et décideurs techniques ont décidé de prendre le taureau par les deux cornes pour ne pas rater le rendez vous de l’état sur sa vision économique d’ici 2050.
A cet effet les panelistes ont débattu sur l’économie bleue avec en toile de fond un projet de construction de pirogues à fibre de verre. L’agriculture et la sécurité alimentaire a aussi été posé sur la table avec pour ambition des acteurs du CARE de construire un magasin de stockage et une chambre froide. L’agropôle ouest à cheval entre Sandiara, Malicounda et Ngueniène a fait l’objet de discussions vu son importance stratégique.
Le contenu local avec la plateforme de Sanghomar qui se trouve dans la zone ne pouvait être occulté.
Ces acteurs privés dynamiques et opérationnels ont profité de ce panel pour lancer un appel au chef de l’état pour un soutien car lance le secrétaire général du CARE El Hadj Bara Fall » l’état doit organiser le secteur privé de Mbour, nous avons les capacités de les accompagner dans leur politique ».
Par Khassim Seck