GOUVERNANCE : Fast track; Diomaye veut un dialogue avec les forces vives de la Nation, Sonko annonce le 27 fevrier prochain

0
58

C’est du Tic au tac que la gouvernance se fait et se gère entre le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye et son Pm Ousmane Sonko.

à peine, en conseil des ministres, le PR a-t-il demandé au PM d’engager un dialogue avec avec les forces vives de la Nation que ce dernier, dans sa communication a annoncé la date du 27 février prochain.

« En outre, le Chef de l’Etat a demandé au Premier Ministre d’engager des concertations avec toutes les forces vives de la Nation, les centrales syndicales, le secteur privé national et le patronat notamment, afin de partager avec précision les conséquences de la situation décrite et de trouver les consensus adaptés à la mise en œuvre soutenable du nouvel agenda de transformation de la gestion des finances publiques, dans la solidarité et la protection sociale des couches vulnérables » a demandé le Chef de l’Etat.

Cette demande sera réalisée en.mode fast track car le Pm a déjà un calendrier pour entamer le processus. « Il a souligné que conformément aux orientations du Président de la République, il tiendra la première rencontre entre le Gouvernement et les partenaires sociaux, le jeudi 27 février 2025, en vue d’assurer la mobilisation de l’ensemble des forces vives de la Nation dans l’œuvre de redressement économique et financier du pays. Cette rencontre, qui constituera le point de départ d’un dialogue inclusif, franc et patriotique, réunira autour du Gouvernement, les syndicats, les organisations d’employeurs et de la société civile, les Institutions de la République, les dirigeants d’entreprises, des organismes nationaux, des associations et des amicales » à renseigné le document

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici