
Remise de kits scolaires aux enfants de Madinatou Salam: les homonymes bien servis par Serigne Saliou Ndigeul Thioune.
Le domicile de feu Cheikh Béthio à refusé du monde samedi dernier. Les homonymes de Serigne Touba , Mme Cheikh Ibrahima Fall, Sokhna Diarra Bousso, Solhna Faty Diakhaté,Serigne Saliou Mbacké et autres fils de Bamba ont bénéficié d’un don de kits scolaires.
« Kourélou tourando yi » comme on les appelle sous la houlette de Cheikh Bethio Ndiaye ingénieur de son état. Ce dernier est choisi par Serigne Saliou Ndigeul pour présider aux destinées de cette organisation.

En bandoulière une feuille de route bien établie. Ils silloneront l’ensemble du territoire national et international pour véhiculer le message de leur guide sur les vertus enseignés par Serigne Touba mais aussi dérouler un projet de société visant à accompagner les potaches sur leurs études et autres formations.
La santé aussi y trouve son compte avec des journées de consultation gratuite prévues pour les populations de Madinatou Salam. Une mission ambitieuse que les jeunes « thiantacones ont envie de réaliser avec brio »
Prochaine étape Porokhane la Sainte où les »tourandos » vont s’investir poqur s’adjujer les bienfaits de Sokhna Diariatou.

Cheikh Bethio Ndiaye a par sa voix et au nom de ses condisciples remercié le Khalif des « thiantacones » Borom Ndigeul Thioune qui veut continuer le lég de son vénéré guide et père narou Mame Bamby Thiam. Cheikh Bethio pour ne pas le nommer.
Pour rappel plus de 200 kits ont été distribués pour cette première édition.







Machallah Yalla naguén ko geuna meune si barké Serigne Bethio