BILAN AN 1 DE DIOMAYE : Ndiaganiao, le village natal du president encore dans l’attente; seule la place publique y est rénovée

0
42

Voilà que le président de la Republique souffle l’an 1 de son accession à la magistrature suprême que son village Ndiaganiao s’impatiente de voir des réalisations.

Avec une route cahoteuse, se rendre à Ndiaganiao relève du parcours du combattant.
Les populations ne désespèrent pas quant à la réhabilitation du tronçon Sandiara- Ndiaganiao- Tassette- Nguekhokh lancé sous l’ancien régime.
Rien n’a pratiquement changé dans cette bourgade à l’exception de la place publique rénovée.
L’exode rural y est de coutume car seuls le commerce et le transport occupent les populations en saison sèche.
Diayi Faye tenant son petit commerce de pain en attendant de meilleures opportunités déclare  » je gagne 3000 à 10. 000 francs par jour grâce à cette activité mais nous espérons bénéficier de projets agricoles pour assurer une economie durable et offrir des emplois aux femmes de la localité. Récemment nous avons été recensées pour des financements mais jusqu’à présent nous n’avons rien reçu ».
Pour les habitants Diomaye incarne un espoir et ne désespèrent pas pour autant.
Les anciens trouvés à la place publique pensent qu »il est difficile de juger quelqu’un après seulement une année au pouvoir. Construire une maison prend du temps à plus forte raison un pays. D’ici trois ans les Sénégalais auront le temps de l’évaluer ».
Pour l’heure un poste de santé et une gendarmerie sont les doléances les plus urgentes.

Par Khassim Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici