SECURITE ET SÛRETÉ : 3e promotion de formation des formateurs par l’ASFOPP, le député Mouramani Kaba Diakite porte la voix des professionnels de la sécurité privée

0
40

Parrain, au côté du ministre Cheikh Diba, de la sortie de la 3e promotion de la formation des formateurs par l’Association Sénégalaise des Formateurs Professionnels Privés en Sûreté et en Sécurité (ASFOPP), le député Mouramani Kaba Diakite, par ailleurs membre de la commission Défense et Sécurité de l’assemblée nationale s’est engagé à porter la voix des initiateurs d’une telle activité.

« Cela me va droit au cœur car votre activité est centrale et indispensable dans la vie d’une Nation au moment où le débat sur la sécurité et la sureté devient de plus en plus accru avec l’expansion de l’insécurité dans notre sous région ouest africaine avec des conséquences subies par tous. Oui, l’insécurité est subie par tous tant dans la perception qu’elle appelle chez les populations que dans son expression physique. Mais, avec des initiatives et actions similaires, les populations peuvent avoir confiance quant à la préservation partout et toujours de leur sécurité » a d’entrée lancé Mouramani Kaba Diakite.

Avant de poursuites pour magnifier la pertinence de cette initiative. « En procédant à une formation des formateurs, l’ASFOPP œuvre inlassablement à une poursuite continue de cette initiative qui contribue ardemment à la sécurisation de nos concitoyens. Former des formateurs, c’est évidemment passer le témoin à des compatriotes qui ont l’obligation de le passer à d’autres, ainsi de suite. Formez en encore, formez en toujours car vous le faites au service de votre nation. En formant des professionnels de sécurités privée, en plus de contribuer à la formation professionnelle, dans un secteur vraiment central, vous contribuez également à la création d’emploi pour les jeunes qui sont passionnés par ce métier qui requiert et exige un professionnalisme sans commune mesure ».

Dans ce même regime, le parlementaire souligne que malgre le de mettre  » le focus sur la sécurité privée, il est clair que votre présence, même auprés d’une personne singulière, soulage et rassure toute une communauté où vous vous déployez ».

Avant de leur annoncer sa volonte fe les soutenir. « C’est à cet effet que je prends à témoin mes collègues députés ici présent que je m’engage à porter votre plaidoyer pour le renforcement et l(accompagnement de votre initiative devant le Parlement, auprés du Gouvernement et les populations » s’est-il engagé.

Les récipiendaires déterminés à porter le flambeau des valeurs du parrain Major Khali Wade

Cest par la voix de leur collegue Malang Fall, que les récipiendaires sont revenus sur ce qu’ils appris à l’occasion de leur formation. « Nous avons beaucoup appris avec nos maîtres. Depuis, plusieurs mots ont connu une meilleurs compréhension défi, stress, humilité C’est un conte de fée avec le soutien inlassable des membres de l’Asfopp. Notre parrain le Major Khali Wade est un homme aux dimensions multiples. Nous avons l’obligation de nous identifier aux valeurs de notre parrain Feu Major Khali Wade a travers « Je suis, je tiens et je me mesure » ce fameux slogan de notre formateur Mamadou Ndour Wade qui est par ailleurs un digne fils de notre parrain » a-t-il expliqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici