Sauver ou périr, les sapeurs pompiers du département de Mbour ont encore confirmé cette devise à eux dédiée par le truchement d’ un don de sang et de consultations gratuites ce vendredi 31 janvier 2025.
En prélude de la préparation de la journée « sétal sunu gox moy sunu karangue » du lendemzin ( ndlr samedi 01 février), les hommes du capitaine Ndary Ndour se sont donnés rendez à la caserne des sapeurs pompiers de Mbour.

Au menu une journée de don de sang et de consultations gratuites sur les maladies chroniques non transmissibles. Suffisant pour confirmer la détermination de ces hommes de n’avoir comme devise « sauver ou périr ». Cerise sur le gâteau les soldats du feu procéderont après ces deux activités à une séance de sensibilisation au quai de pêche de Mbour. Les mareyeurs et autres pêcheurs auront donc droit à des séances d’explication sur les cas de noyade et arrêt cardiaque.
Selon le capitaine Ndour les conducteurs de motos Jakarta ne seront pas en reste avec la récurrence des accidents constatés ces temps ci. A cet effet l’officier a confirmé que 40% de leur intervention dans les accidents concernent les motos jakarta. D’où la nécessité de les sensibiliser sur le port du casque, la limitation des vitesses et le port de la ceinture de sécurité pour les chauffeurs. Ils seront accompagné en celà par le préfet de Mbour.