
C’est avec une émotion sincère et une énergie renouvelée que le Maire de Saint Louis, Mansour FAYE, a retrouvé les membres de l’équipe municipale, après quatre mois d’absence.
À l’entame d’une réunion du bureau municipal élargi, le premier magistrat de ville a tenu à remercier ses collaborateurs pour leur accueil chaleureux .
Dans la même lancée , il a salué leur engagement, leur sens du service public et surtout leur capacité à maintenir le cap en son absence physique.
Mansour FAYE a exprimé sa gratitude en ses termes : « Grâce à votre rigueur et votre dévouement, les chantiers entamés n’ont pas été abandonnés, et notre commune a continué à avancer ».
Entamant une tournée d’inspection de quelques chantiers majeurs, il a débuté sa visite à la Place BAYA NDAR (ex-Place Faidherbe) et l’école Fandery KONÉ, où un excellent travail est abattu.

Ensuite , il s’est rendu au Stade Mawade WADE, avec des travaux financés à hauteur de 350 millions de francs CFA sur fonds propres de la Commune, il ainsi constaté que le chantier est en phase terminale. Il a obtenu un accord avec l’entreprise afin d’accélérer les travaux, pour permettre à l’équipe fanion de la ville , ASC la Linguère, de pouvoir jouer rapidement ses matchs à domicile.
Poursuivant ses visites de chantier , il s’est rendu à l’école Saër SEYE où les travaux de réfection seront finalisés dans les mois à venir avec le concours d’un financement du PACASEN à hauteur de 100 millions de F CFA .

À l’après midi, Monsieur Le Maire de Saint Louis a procédé à l’inauguration de l’école Abdoulaye MBENGUE Khali de la Langue de Barbarie, un joyau de 12 classes en R+2 entièrement réhabilité et équipé via le Budget Participatif (BP).
Sa visite de chantier s’est terminée en faisant un crochet au « BARACK BA » une place mythique de l’Assemblée des pêcheurs , visiblement ému leur accueil et soutien, Mansour FAYE a réaffirmé son engagement à toujours accompagner les pêcheurs pour le développement économique et social de la langue de Barbarie.





