RELIGION: L’association RENDO HALPULAAR section Mbour plaide pour l’entraide et la solidarité

0
62

L’entraide et la solidarité c’est le theme choisi par l’association RENDO HAAL PULAAR de Mbour à l’occasion d’une conférence organisée hier.

L’esplanade du stade Caroline Faye de Mbour était bien aménagée pour accueillir la grande conférence organisée par l’association HAAL PULAAR RENDO de Mbour. Une cermonie riche en couleur et riche en valeur islamique avec en toile de fond la présence du vénéré guide Thierno Madani Tall.

Les autorités de la commune n’ont pas manqué de leur présence comme le Préfet Amadou Diop qui a remercié l’association pour ses actions. Il n’a non plus manqué de dire au guide religieux le soutien sans faille de membres de l’association dans la résolution de certains problèmes. Le docteur Amadou Tidiane Diba vice président de l’association rapporte qu’elle est créée en 2007 et est à but non lucratif et apolitique. Rien que le développement de ses membres est son sacerdoce. Il rappelle aussi que les PULAAR n’en sont pas les seuls membres mais que la langue PULAAR en est le moteur.

Les membres de cette communauté par le biais de notre confrère Thierno Daff ont soulevé certains leviers dont le siège social, le matériel logistique pour dérouler en toute tranquilité leurs objectifs. Le préfet de Mbour à qui le message était destiné, dit avoir pris bonne note et s’engage à faire le nécessaire pour ce qui est de son ressort.

Le vénère Thierno Madani a rappelé à l’assistance que RENDO n’est pas pour les HAAL PULAAR mais pour tout le Sénégal. Son discours s’est basé sur l’unité des musulmans et la pratique de la sunna telle que léguée par le prophète Mohamed (PSL).

Par Khassim Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici