POLITIQUE : Oumar Sow et Abou Diallo passent la nuit en prison

0
180
Screenshot

C’est sans surprise que le verdict est tombé suite à leur face to face avec le procureur qui a requis le mandat de dépôt contre Oumar Sow et Abou Diallo.

Convoqués devant la police puis gardé à vue du fait de propos qu’ils ont tenus dans des émissions télévisées relativement à l’affaire Farba Ngom qui tient en haleine l’actualité politique depuis quelques jours, Oumar Sow l’ancien conseiller du président Macky SALL et Abou Diallo , chroniqueur et acteur éminent de la société civile sénégalaise ont finalement écopé d’un mandat de dépôt.

Selon nos confrères de DakarMatin, ils seront jugés ce lundi 27 janvier et seront édifiés sur leur sort.

pour rappel, en ce qui concerne Abou Diallo, l’on indique que son conseil aux Foutankes consistant à suivre les pas de leurs frères Diolas qui ont barricadé Ziguinchor pour empêcher la capture de l’ancien opposant Ousmane Sonko, lui a valu sa convocation. L’on signale que ce propos serait une apologie à l’ethnicisme qui pourrait déboucher sur une dislocation de l’unité nationale.

Pour ce qui concerne Oumar Sow, il est victime d’un post sur Facebook et dans lequel, en tant qu’opposant, il souhaiterait un échec du régime en place.

Screenshot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici