POLITIQUE : Abdourahmane Sow déshabille le député Cheikh Thioro Mbacké et lui inculque une leçon de discipline

0
44

Une photo en contre-plongée… Par Abdourahmane Sow

Je te regarde de haut, je te toise, je te méprise !

Pour que mes raclures imbibent ta cervelle.Toi, ainsi que tous ceux et toutes celles que tu crois être au dessus de notre honneur, notre dignité.

Cheikh Thioro MBACKE, sache que nous, les 90% dont les « chaussures » d’El Malick NDIAYE valent mieux, nos raclures et nos résidus scintillent comme de l’or, face à ton impolitesse, ton arrogance et ta petitesse.

Parmi ces 90%, il y en a qui dépassent tes parents en âge, il y a des dignitaires, des Sénégalais lambda en droit de porter des critiques librement, justement et légitimement, sur la gestion de ce pays. Des Sénégalais de très bonne naissance, qui valent 10.000 fois mieux que toi, El Malick NDIAYE et tout ce que tu crois leur être supérieur.

La honte ne vous dérange pas dites donc !!!

Insulte toi, toi-même, insulte le Président de l’Assemblée nationale El Malick NDIAYE, insulte tous ceux qui, incapables d’être honnêtes sur leurs engagements, trinquent, sont dans le Bling-Bling narquois, avec un sourire malicieux craché sur le visage d’une populace galerienne.

J’assume ( Maa Taye) rétorque-t-il sûrement à sa conscience. Ah oui ! Qui l’a sonné même ??? Certainement, parmi les victimes supposées de Macky SALL, il y en a qui ont perdu la vie, convaincues que leur malheur, leur précarité étaient dus à la bamboula et la dilapidation de nos ressources financières, par une élite arriviste au pouvoir. Un raisonnement d’ailleurs plus que légitime, pour un pays aussi pauvre que le Sénégal.

Des gens à qui vous avez fait croire que les Fonds, qu’ils soient spéciaux, politiques ou secrets attribués au Président de la République, au Premier ministre, au Président de l’Assemblée nationale étaient HARAM tels qu’utilisés par vos prédécesseurs. Qu’est-ce-qui a changé en réalité ?

Quid des dépenses de prestige ???

Presque une dizaine de milliards pour l’achat de voitures aux Députés.
Vas alors demander à Ousmane SONKO ce qu’il en pense réellement. Et s’il te disait qu’il gardait les mêmes convictions sur ces dépenses faramineuses, allais-tu
dire qu’il vaut moins que les chaussures d’El Malick NDIAYE ?

Et en réalité, ce qui fait le plus mal, c’est moins le montant que l’abus grotesque, l’imposture, la malhonnêteté qui caractérisent vos actes désinvoltes.

Cheikh Thioro, nous les 90%…Nio Taye (on assume) nos critiques.
C’est seulement par ingratitude et par insolence que vous bombez le torse, tels des tigres en papier, l’insulte à une bouche dégueulasse pour nous narguer.

Impoli et sans scrupule (Niaak yar, niaak worma, niaak téguine).
Toi et tes semblables, vous êtes un vrai danger pour la cohésion sociale et la stabilité de ce pays.

Vous n’êtes ni de meilleure naissance, ni de meilleure moralité, pas plus croyants, vertueux ou valeureux que bon nombre de compatriotes.
Si nos critiques vous dérangent, ne vous en prenez qu’à vous mêmes. Vous avez vomi le vil, vous ravalez l’abject. Alors, fermez là et assumez en silence.

Qu’Allah nous accorde un Sénégal de Justice, de Paix et de Prospérité !
Qu’Allah nous guide et nous garde dans les valeurs, les vertus et les principes incha Allah, bi barakati rassoulillah, Seydina Mouhamad aleyhi salatou wa salam !

Volontaires pour l’Essentiel le SÉNÉGAL !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici