Le renforcement du dispositif de veille et d’alerte le long des zones côtières par les unités de la gendarmerie a porté ses fruits.
La brigade territoriale de Popenguine exploitant un renseignement a intercepté un départ imminent.
A cet effet soixante (60) candidats sont mis aux arrêts. Vingt neuf (29) ressortissants gambiens dont deux (2) femmes, un (1) sierra léonais, un (1) guinéen, un (1) bissau guinéen vingt huit (28) ressortissants sénégalais composent cette cohorte.
Les premiers éléments de l’enquête révèlent un vaste réseau clandestin structuré et actif dans plusieurs pays de la sous région.
Les autorités de la gendarmerie nationale réitèrent leur engagement à lutter contre ce fléau non sans appeler à la collaboration des populations qui pour toute information utile peuvent les joindre au 800 00 20 20 ou au 123.
Par Khassim Seck