MARCHE REUSSIE DU FDR : Forte mobilisation de l’opposition pour dénoncer les abus de Pastef, quand le régime de Diomaye Sonko ressuscite ses adversaires

0
44

C’est sous le chaud soleil de la capitale sénégalaise que l’opposition a battu le macadam par une grande marché contre la gouvernance « défaillante » du régime de Diomaye.

Cette mobilisation a également été le rendez vous des Sénégalais injustement chassés de leur travail dans la fonction publique, des marchands ambulants, des conducteurs de taxi, entre autres populations désabusées par les tenants du pouvoir.

Les participants à cette grande mobilisation initiée par le Front pour la Défense de la Démocratie et de la République (FDR) ont saisi l’occasion pour dénoncer la mauvaise gouvernance du pays par le régime  » incompétent » de Diomaye.

Cette mobilisation a été le rendez vous également de figures emblématiques du lanterneau politique sénégalais, comme Khalifa Sall. Les partis Rewmi d’Idrissa Seck, du Pds de Karim Wade, de l’Apr de Macky Sall entre autres formations membres du FDR ont été fortement représentés.

Mais ce qui aura le plus marqué les esprits, c’est la présence d’anciens sympathisants de Pastef qui ont participé à la marche et en on profité pour annoncer leur démission.

Cette forte mobilisation de l’opposition, la 5e du genre en terme de réussite et de succès après Agnam, Rappel à L’ordre, Louga et Ñoo Lank marqué un tournant spectaculaire de l’engagement de l’opposition à faire face au régime en.place. En attendant le Niakhtou national initié par Bougane et Gueum Sa Bopp en contre meeting de Pastef à la même date, et la mobilisation prévue le 15 Novembre à Guediawaye en soutien à Lat Diop, l’opposition démontre une grande détermination à faire face au régime.

Ces mobilisations au moment où le mercure est su rouge dans la société sénégalaise, devant une économie moribonde, une justice dénoncée, et une gouvernance scabreuse, peuvent un élément déclencheur de la chute prochaine du régime en place.

Des actions similaires ont été les déclencheurs des alternances qui se sont succédé aux Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici