L’honorable Député Mouramani Kaba Diakite en marathon de condoléances aux Parcelles Assainies :  » Il est vraiment temps de marquer un stop contre la recrudescence des accidents… »

0
96

L’honorable Député Mouramani Kaba Diakite a saisi la journée de ce vendredi 31 janvier pour effectuer un marathon de condoléances aux Parcelles Assainies suite au rappel à Dieu de 13 compatriotes,  » des voisins, des frères, des militants et des amis ».

« Je viens en mon personnel, au nom des Parcelles assainies, au nom de tous les députés, au nom du président de la République, au du président de l’Assemblée nationale, du Pm et son Gouvernement m’incliner devant la mémoire des disparus, mes frères, mes amis, des militants et des compatriotes mais surtout de fervents talibés mourides, et prier pour le repos de leur âme. Lorsque Dieu décide de la fin de notre vie ici-bas, la manière, que ce soit par accident, par noyade, par maladie ou même subitement, n’est qu’une contingence. Donc nous venons de Dieu et nous retournons à Lui » a d’entrée lancé l’honorable Député accompagné d’une forte délégation.

Avec une mine triste, et des moments souvent marqués par des larmes qui s’échappent de ses yeux du fait de la proximité avec les disparus, Mouramani Kaba Diakite a partagé la peine avec les familles éplorées.

Toutefois, l’honorable député a saisi cette occasion pour fortement et fermement dénoncer les négligences qui peuvent causer ces accidents mortels.  » Néanmoins, Dieu même nous exige de marquer un stop sur comment arrive la mort car souvent, il y a une négligence de l’homme qu’on a tous le droit et le devoir de déterminer et de sanctionner sévèrement pour donner une leçon aux autres mais également éviter que cela se reproduise.

De la même manière qu’on doit toujours, encore et beaucoup sensibiliser sur le respect des codes de conduite sur la route, nous devons aussi, chacun en ce qui le concerne, veiller à ce que ces mesures soient respectées par tous » a pesté le parlementaire d’un ton amer.

Poursuivant, Kaba, comme l’appellent communément lrs Parcellois s’est engagé, en tant que parlementaire de consulter la loi sur la prise en charges des victimes afin de l’améliorer. « Je compte revisiter la loi sur les assurances et les prises en charges des victimes d’accidents pour voir les possibilités de leur amélioration. Même si cette loi est un texte communautaire que nous partageons avec les pays de la CEDEAO, il y a de ces choses qui sont spécifiques à notre pays, à nos réalités et on se doit de les prendre en compte. Les enfants, les épouses, les maris et les proches que les victimes laissent derrière eux doivent être véritablement pris en compte surtout lorsque ces dernières sont des soutiens de famille. C’est aussi le cas pour ceux qui, à la suite d’un accident, se retrouvent coincé sur un lit ou un fauteuil, incapable de subvenir aux besoins de leur famille » a promis Mouramani Kaba Diakité.

Pour terminer, l’honorable député Mouramani Kaba Diakite a prié pour le repos de l’âme des disparus et souhaité que Dieu donne aux familles explorées la force de supporter cette peine. « Nous sommes convaincus que Dieu leur a accordé Son Pardon car Serigne Fallou intercédera en leur faveur » a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici