Le chroniqueur de Walf, Pape Sané auditionné ce lundi 10 fevrier dans l’affaire de sa révélation qui implique un homme d’affaire et un ministre de l’actuel régime à réagi à sa sortie des locaux de la police.
C’est en compagnie de ses avocats Mes Moussa Sarr, Cheikh Niasse et autres que Pape Sabe s’est présenté devant les enquêtes de la BAG. « L’enquête s’est déroulée en deux étapes. La première, c’est de 11h30 à 16h. Il était question de revenir sur mes propos et j’ai été invité à présenter les preuves de mes allégations. Chose que j’ai faite en versant les documents à ma disposition dans le dossier des enquêteurs. Puis on a observé une pause. Avant de reprendre et de me demander d’où j’avais eu ces éléments. Je leur ai clairement dit que je ne saurai révéler ma source. Mais les documents je ne les ai pas ramassés dans la rue. Maintenant, c’est au Procureur de voir l’usage ou la suite à y donner » a expliqué le chroniqueur.
Non sans saluer le respect et le professionnalisme par lesquels les enquêteurs ont procédé à cette audition.
Pape Sane a pilleurs indiqué qu’il reste à la disposition des enquêteurs et de la justice au cas il aurait été convoqué à nouveau.
😇