JUSTICE ET MEDIAS : Simon Faye sous contrôle judiciaire, il est rentré chez lui

0
32

Simon Pierre Faye, rédacteur en chef de Sen TV et Zik FM, a été déféré ce lundi au parquet pour diffusion de fausses nouvelles. Il a été placé sous contrôle judiciaire et regagne ainsi son domicile, bien qu’une information judiciaire soit désormais ouverte contre lui.

Pour rappel, son arrestation s’inscrit dans le cadre d’une enquête déclenchée à la suite de la publication, sur la page Facebook dénommée Zik Fm 89.7 l’Officiel, d’un article repris du site Afrique Confidentielle.

Le texte sous le titre « Crise politique au Sénégal : Ouattara convoque Ousmane Sonko à Abidjan », le contenu du post, jugé sensible, a conduit le parquet à s’autosaisir du dossier.

Cette affaire soulève une nouvelle fois la question de la responsabilité des médias dans la diffusion de contenus surtout dans un contexte politique tendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici