Alors que plusieurs acteurs politiques, Me Moussa Diop, Juge Ibrahima Hamidou Deme en l’occurrence, et certains compatriotes dénoncent l’indemnisation des ex détenus avec mes deniers publics ou l’argent des contribuables, ces derniers comptent battre le macadam pour exiger une revalorisation de leurs indemnités de 500 mille francs.
Après leur sortie sur la ondes de la radio Futurs Médias pour alerter sur leur situation, ils mettent à exécution la première étape de leur lutte qui ne fait que commencer, c’est à dire organiser une conférence de presse ce mardi 04 février 20z5 à Guediawaye.
Ce face à face du Collectif des ex detenus politiques et victimes du Sénégal (CODEPS) avec la presse, selon certaines indiscrétions, risque d’être un moment de révélations explosives d’abord. Avant, nous souffle-t-on, de passer à la vitesse supérieure consistant à initier des séries de manifestations partout sur le territoire national.
Toutefois, la brèche selon.laquelle ces jeunes sont snobés par Ousmane Sonko, pourrait être une solution. C’est à dire, si le PM Sonko qu’ils déclarent » inaccesdible » accède à leur souhait de leur parler et de les écouter, une issue heureuse pourrait être trouvée et permettre de calmer leurs ardeurs.