HUMANITAIRE : La 2e première dame, Absa Faye, comme Mareme Faye

0
54

La premiere dame, par ailleurs seconde epouse du président Diomaye s’engage dans les actions humanitaires en direction des couches vulnérables.

Récemment mère d’une petite fille, elle a jeté son dévolu sur les  » bouts de chou » de la pouponnière de Mbour.

après une prise en charge de plusieurs des besoins des enfants, la 2e première dame a pris l’engagement de porter leur voix devant les autorités en général, et son époux de chef d’état en particulier. Compte tenu de l’importance que jouent ces structures dans la protection des enfants, elle envisage de porter le plaidoyer pour leur multiplication afin de prendre en charge le maximum d’enfants possible.

« Je m’engage à porter le plaidoyer auprès de Son Excellence, le Président de la République Bassirou Diomaye Faye, pour la construction de pouponnières dans d’autres localités et pour une prise en charge par l’État à travers des mécanismes de financement innovants » a promis ka 2e première dame.

Du Mareme Faye Sall

« Topandoo lou bakh daal meunoul bonn, diraient certains.

Ces actions de Mme Absa Faye ont renvoyé aux images de celles réalisées par l’ancienne première dame du Sénégal, Mme Marele Faye Sall.

Tout dans l’approche de Absa Faye, le sourire, la chaleur et la proximité, revoie à Mareme. Avec ces actions, elle a joué un rôle important de soutien à son époux Macky Sall. Si Absa signe Mareme, c’est sûr qu’elle sera un apport humanitaire important pour les populations impactées par ses actions, mais aussi un soutien de taille pour Diomaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici