A quelques jours du 1er anniversaire de l’arrivée au pouvoir du Président Basditou Diomaye Faye élu par un plébiscite au sœur du 24 Mars 2024, l’animateur et non moins analyste de la situation politicien économique, Mamadou Tounkara a tenté de réaliser un bilan de gouvernance de Pastef au pouvoir.
Dans don émission Defar sur CNM, l’animateur qui a invité différents acteurs de la société, comme un membre de Magi Pastef et des jeunes, Mamadou Tounka leur a demandé de lui dresser le bilan des actions du régime Diomaye au pouvoir depuis près de 12 mois.
Leur réponse est sans appel. Ils ont été tous incapable de fournir la moindre once de projets, d’actions, d’activités ou de réalisations.
voir vidéo ci dessous
Cette émission laisse entrevoir des failles majeures sur la coordination des actions des actuels gouvernants. Mais surtout, elle met en exergue la faiblesse de la coordination de la communication gouvernementale qui devrait retracer en temps réel les actions du gouvernement et de le mettre à disposition des populations en général et des militants en particulier.