Le régime de Diomaye perd un défenseur. Après des sorties critiques suites à différentes constations qui n’auguraient, à l’en croire, aucun signe de rupture, l’activiste Abdou Karim Gueye, Alias Xrum Xam se radicalise contre le régime.
Pour lui, ceux qui dirigent le Sénégal, plus précisément la bande Sonko et Diomaye, ne sont prêts d’opérer les véritables changements qui sont attendus d’eux.
» Ma première déception est arrivée le jour de la prestation de serment lorsque Diomaye, en commençant son discours n’a pas ouvert par bismi lahi rahmani rahim. Pire, quand j’ai vu parmi les invités des personnes comme Mame Boye Diao. Là je me suis dit que ces gens n’avaient que des problèmes personnels et des règlements de compte » à explosé Karim Xrum Xax
Et de poursuivre » nous ne vous tolérerons rien de ce que nous n’avions pas toléré à Macky Sall. Vous nous aviez promis de casser les privilèges du régime précédent. Mais vous faites pire. Vous ne faites ce que vous dénoncez »
Dans son constat, Abdou Karim Gueye pointe l’insalubrité dans les hôpitaux, le non contrôle des prix dans les boutiques. « Vous ne vous souciez pas de cela car vous avez des salaires de 14 millions, des 4×4 aux vitres teintées, vous n’êtes pas au courant de ce que vivent les populations » a pesté Karim.
Non sans suggérer aux nouveaux dirigeants de rendre grâce à Dieu et de cesser la chasse aux sorcières, et se rapprocher des populations. « Cesser de traiter les gens de jaloux parce qu’ils vous disent des vérités. On ne peut se battre pour vous mettre au pouvoir et vous jalouser » s’est expliqué Karim qui a annonce que désormais il compte reprendre ses lives sur le réseau social Tik tok pour dénoncer les tares du régime.