GOUVERNANCE : Annulation du décret de nomination des membres de la CENA, la Cour Suprême donne raison à Ndiaga Sylla

0
42

En sa qualité d’électeur, Ndiaga Sylla avait attaqué le décret n*2023-2152 portant nomination des membres de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Aujourd’hui, jeudi 22 mai 2025, la Cour Suprême lui a donné raison.

D’après l’expert électoral, Ndiaga Sylla, « ce décret viole le principe de la permanence de l’organe de contrôle et de supervision des élections et son, la clause de la fin et du renouvellement des mandats (art. L.4 et L.7 du code électoral) ».

« De plus, il y a un membre de la CENA nommé en 2018 et dont le mandat n’a pas expiré », déclarait-t-il dans un post sur sa page Facbook.

A cet effet Ndiaga Sylla, qui est finalement parti seul dans ce combat, avait  invité tous partis politiques légalement constitué, les électeurs ainsi que les membres de la CENA à se joindre à l’initiative pour le respect des principes démocratiques et l’intégralité du processus électoral.

Pour rappel, cette décision de LA cour Suprême fait suite à un pourvoi de Ndiaga Sylla dont la requête avait été jugée irrecevable par la Chambre administrative de la même Cour Suprême.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici