Accusé d’avoir confisqué une ambulance offerte à la commune de Sandiara par le service d’incendie et de secours Yveline en France, l’ancien maire Serigne Gueye Diop, par le biais de son service de communication, a apporté des éclairages.
L’ambulance offerte par le service d’incendie et de secours Yveline France continue de défrayer la chronique. En effet après moults accusations du Dr Serigne Gueye Diop, actuel ministre de l’industrie et du commerce et ancien maire de Sandiara d’user de son pouvoir pour confisquer l’ambulance, ce dernier sort de sa réserve et réplique.
Les populations de Louly Bentegne, Louly Ndia et Ndollor crient sur tous les toits que l’ancien édile de la commune ne doit en aucun cas réceptionner le joyau à eux offert.
Selon eux « les hommes passent et les institutions demeurent. Cette ambulance a été offerte à la commune de Sandiara dont le maire s’appelle Aliou Gning donc la courtoisie républicaine voudrait qu’elle soit réceptionnée par ce dernier » ont-ils indiqué.
Face à ses accusations le ministre Serigne Gueye Diop, par le biais de son pôle communication a tenu à clarifier certains points. Ce dernier affirme que c’est grâce à ses démarches que cette ambulance a pu être obtenue.
Ayant trop duré au port de Dakar, il informe avoir payé les frais d’entrepôt et de dédouanement avec ses propres moyens. Toujours selon ses proches l’ambulance serait retournée à son expéditeur si ce n’était son intervention.
L’ancien maire de Sandiara invite les uns et les autres à ne prêter aucune attention aux attaques infondées et à rester unis pour le développement de leur commune.