GÉOPOLITIQUE : Pape Konaré Diaite démonte l’information de l’expulsion de Macky Sall par le Maroc

0
51

« Quand j’entends certaines brebis galeuses raconter que Macky Sall a été déclaré persona non grata au Maroc, je me demande s’ils comprennent seulement comment fonctionne la diplomatie de ce pays.

Sérieusement, le Royaume chérifien a été l’hôtel cinq étoiles des plus grands dictateurs de la planète : Mobutu, Blaise Compaoré, Dadis Camara, le Shah d’Iran, et même la veuve de Marcos des Philippines.

Et vous voulez me faire croire qu’un pays qui a accueilli ces personnages refuserait Macky Sall, qui n’est même pas poursuivi ? Faut arrêter le délire.

Soyons clairs : jusqu’à l’extinction du Soleil, Macky Sall ne sera pas inquiété par la justice. Pourquoi ? Parce que ceux qui crient au scandale aujourd’hui seront les premiers à se coucher demain. Et qu’on ne vienne pas me dire que je roule pour lui ! Ce type m’a foutu en prison en 2019.

Mais soyons sérieux : la reddition des comptes, oui, mille fois oui, mais les problèmes économiques du Sénégal doivent passer avant tout. Parce que pendant que certains jouent aux justiciers de pacotille sur les réseaux, le peuple, lui, crève de faim » a démonté Pape Konaré Diaite, par ailllrurs proche collaborateur de Barthélémy Diaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici