Apres le Port Autonome de Dakar, la CDC, la Lonase, entre autres structures étatiques, c’est au tour du ministère de l’intérieur de dégarnir les casernes avec la liberation de policiers adjoints volontaires.
C’est dans une note n° 0527/DGMI/DAE//SP , en date du 7 avril 2025, à l’attention des Commandants de Groupes et Sous Groupes Opérationnels des Commandants de la CCS et du CI, des Chefs de bureau état-major que l’information a été donnée.
Il s’agit ainsi de la notification de la décision de Iibération de la première cohorte des policiers adjoints volontaires de la 7ème génération pour fin de contrat.
Ils sont ainsi au nombre de 312 policiers adjoints volontaires (PAV), qui rejoignent la liste des « chomeurs ». En attendant le sort des autres PAV des cohortes 2, 3, 4, et 5.
Cette liberation fait suite à la décision No000264 du Ministre de l’lntérieur et de la Sécurité publique portant libération de la première cohorte des Policiers adjoints volontaires de la septième génération.
Le document souligne ainsi que » la première cohorte des policiers adjoints volontaires de la 7ème génération a été libérée pour fin de contrat, conformément à la décision du Ministre de I’intérieur et de la sécurité publique »