ÉLEVAGE: Un soupçon de maladie du cheptel en gestation dans l’arrondissement de Sessène.

0
66

Un soupçon de maladie du cheptel a permis aux autorités de l’arrondissement de Sessène de convoquer un CLD.

Aussitôt alerté par les mandataires sanitaires vétérinaires, le sous préfet de Sessène a convoqué un comité local de développement pour s’enquérir de la situation. Pour des raisons de securité, les acteurs intervenant dans le secteur sont interpellés pour faire le point sur la situation.

A cet effet, le patron de l’administration a lancé une campagne de vaccination du cheptel en vue d’éradiquer toute velléité de foyer de maladie au niveau du cheptel. Fissa Kane docteur vétérinaire de son état confirme la présence de maladie au niveau du cheptel et n’a pas manqué de souligner les difficultés qu’il rencontre.

Selon lui le nombre de vaccins qui leur est alloué est très insuffisant. Selon le spécialiste pour protéger le cheptel, il faut au moins 80% de vaccination. Ce qui n’est pas le cas.

Pour l’heure les acteurs et les autorités sensibiliser les consommateurs sur la viande à acheter et alertent sur la proliferation des abattoirs clandestins banis par la loi. Jusque là le nom d’une quelconque maladie n’a été communiqué mais les autorités veillent au grain.

Par Khassim Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici