ÉDUCATION : Les APE de la commune de Ndiaganiao égrainent un chapelet de doléances.

0
111

Les CEM ( collèges d’enseignement moyen) de la commune de Ndiaganiao sont dans le désarroi. Mbaye Diouf Ndengler conseiller du directeur général de l’ONAS et ses camarades en déplacement ce lundi dans la zone ont constaté de visu les nombreux manquement dont vivent les écoles.

Des problèmes de salles de classe, d’accès à l’électricité entre autres, les CEM de la commune de Ndiaganiao en disposent réellement.
Malgré tout les taux de réussite restent relativement satisfaisants variant entre 75% et 85%.
A Ndiaraw par exemple où se trouve le lycée mixte qui polarise 15 villages de la zone de Sandock, la situation est alarmante.
Selon Abdou Ba secrétaire général de l’association des parents d’élèves (APE) de ce lycée, l’électricité y est un problème majeur. De ce fait, les potaches ne peuvent réviser que pendant la journée. Henriette Ndiaye proviseur de l’établissement ne demande pas moins de l’électricité à suffisance et la construction de logements pour retenir les enseignants. En ce moment elle attend 85% de réussite contre 75% l’année passée.
Mbaye Diouf Ndengler et compagnie fils du terroir ont promis de remonter les préoccupations à qui de droit. Ils ont distribué des vivres dans tous les centres d’examen pour l’examen du BFEM afin de permettre aux candidats et le personnel encadrant d’être dans de bonnes conditions à cette période.

Par Khassim Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici