CRIMINALISATION DE L’HOMOSEXUALITÉ : (Vidéo) Le gouvernement prêt à voter la loi, le Collectif Rappel à l’ordre gagne une 1ere bataille

0
40

A la suite de la manifestation réussie du Collectif Rappel à l’ordre relative à la criminalisation de l’homosexualité, une lueur de respect des engagements des actuels tenants du pouvoir est apparue.

Ce nouveau collectif composé de structures telles que Nittu Deugg Valeurs, Ñoo Lank, Éthique et Loyauté, Jamra, NFFA etc a marqué un bon point dans l’avancée de cette proposition.

A l’occasion de cette marche pacifique, l’un des organisateurs, en l’occurrence l’activiste Abdou Karim Gueye alias Xrum Xax a donné un ultimatum de 6 mois au gouvernement au risque de passer à la vitesse supérieure.  » Si le gouvernement ne respecte pas son engagement d’ici 6 mois, nous effectuerons la manifestation devant les grilles du palais » a-t-il averti.

Ñoo Lank satisfait mais reste prudent

Réagissant à la sortie du ministre porte parole du gouvernement, le président du Collectif Ñoo Lank, Mourtala Seck constate un  » revirement positif » mais reste prudent. Évitant de  » danser plus vite que la musique » Mourtalla Seck et ses amis de Ñoo sont en mode vigilance.

« La récente sortie du porte-parole du gouvernement constitue un revirement positif, rappelant ainsi au régime en place ses engagements forts sur cette question. Nous n’allons pas danser plus vite que la musique, au risque de manquer des pas, mais nous allons les accompagner et leur rappeler leurs engagements jusqu’à l’effectivité de cette demande nationale. Le Collectif Noo Lank, dont j’assure la coordination, se félicite de cette avancée significative sur la problématique de la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. Le gouvernement dispose de tous les moyens nécessaires pour honorer cette promesse électorale, désormais érigée en exigence populaire » a déclaré Mourtala Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici