CLIMAT : En Grande Bretagne, un sondage pointe l’exigence des électeurs à faire payer les gros pollueurs

0
14

Selon un sondage instantané, l’écrasante majorité des Britanniques souhaitent que les entreprises les plus polluantes soient soumises à des hausses d’impôts afin de financer les services publics de première nécessité. Rapport de BRENDAN MONTAGUE.

L’étude, menée auprès de 2 000 adultes britanniques par Yonder pour le compte de la campagne environnementale Zero Hour, remet en question la confiance du public dans les plans de dépenses des ministres.

Zero Hour soutient que répondre de manière appropriée aux défis économiques de la Grande-Bretagne et améliorer le niveau de vie ne peut se faire qu’en s’attaquant aux crises climatiques et naturelles.

Pollueur

Le Dr Amy McDonnell, codirectrice de la campagne Zero Hour pour le climat et la nature, a déclaré : « Ces résultats montrent que le gouvernement doit s’attaquer de toute urgence à la crise du coût de la vie, tout en prenant des mesures audacieuses pour demander des comptes aux grandes entreprises polluantes du pays, tout en établissant des plans clairs pour une transition équitable vers le zéro net.

Nous savons que nous ne pouvons pas relever nos défis économiques et environnementaux isolément. Nous devons investir davantage dans nos services publics défaillants, développer rapidement des infrastructures énergétiques plus propres pour réduire les factures et mettre en place des mesures de protection de la nature solides.

Nous savons que les menaces liées aux crises climatiques et environnementales auxquelles nous sommes confrontés représentent le plus grand risque pour les personnes aux revenus les plus faibles. Les ministres seraient bien avisés de redoubler d’efforts pour s’attaquer de front à ces problèmes en adoptant le niveau d’ambition défini dans le projet de loi sur le climat et la nature.

Au total, 80 % souhaitent que les grands pollueurs paient des impôts plus élevés, ce qui permettrait de financer les dépenses publiques. Deux tiers estiment que la construction de nouveaux logements et les projets d’infrastructures ne devraient pas se faire au détriment de l’environnement.

Isolation

Dans le même temps, la moitié des personnes interrogées estiment que le renforcement des protections de la nature et des infrastructures d’énergie renouvelable au Royaume-Uni renforcera la sécurité nationale du pays.

Sept électeurs sur dix estiment également que le gouvernement devrait consulter le public sur ses projets visant à atteindre le zéro net et à stimuler la biodiversité dans tout le pays.

Ces conclusions surviennent alors que les ministres étaient sous le feu des critiques pour avoir réduit le budget du DEFRA de 2,7 % lors de l’examen des dépenses de la semaine dernière.

Les plans élaborés par Ed Miliband pour augmenter le financement de l’isolation des maisons, dans le but de réduire les factures d’énergie des ménages, ont cependant été protégés par Rachel Reeves.

Avec Brendan Montague, The Ecologist

https://dsco5jebb.cc.rs6.net/tn.jsp?f=001MTotwpqgKAICvN3qd5WqNeY2aQsLikulsb5UP3zsMdfdEsJJj5Ur0Ycebv0oo48As7Yei4YidWwq4Q5cJjR1flak48VmlZCzaTJjrNIZ15-SydlvJ4i0TdN7mGaORvEKA0l5jZZq25ydKFi3MGVrN3N-e569qBwkdwF0pplkJPMC_1-yjs6vkszxwYWOty5BrmCr5Km9NIqmlYlpPL6mMcgM991tTtJ9&c=wNSfI6fFrcX6c2xRt8kFnGJLsrnDCHOh643GZw765KM2eGwEAUD6mA==&ch=yWt4FSN9yztjBCdDTG27fixiev1wXnAt9kaKvPm270vbxkVr1TVODQ==

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici