
Le Collectif Noo Lank informe l’opinion publique qu’il a été reçu, ce Jeudi 9 Octobre 2025, par le Directeur Général de la SENELEC, dans le cadre des actions entamées sur la situation de l’électricité au Sénégal.
Cette audience fait suite à la rencontre tenue la veille, mercredi 8 octobre, avec la Convergence Syndicale des Travailleurs de la Senelec, regroupant les différents syndicats de l’entreprise.
À l’issue de ces premiers échanges, le Collectif a été officiellement convoqué par le Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Senelec, M. Habib SY, à une réunion du Conseil prévue le Mardi 14 Octobre 2025 à 10h, à la salle du Conseil d’Administration.
L’ordre du jour portera exclusivement sur la question du compteur Woyofal, au cœur des préoccupations citoyennes.
Le Collectif Noo Lank salue cette ouverture du Conseil d’Administration et facilite une meilleure compréhension des défis liés à la politique énergétique nationale.
Le Collectif reviendra de manière détaillée sur l’ensemble des rencontres engagées (syndicats, direction générale, ministère et conseil d’administration, et autres ), afin de partager les conclusions et définir la suite logique de ce combat pour une énergie accessible, juste et à moindre coût.





