
Pape Thiaw : » Le Sénégal n’a plus à craindre une équipe… »
On était impatient de découvrir le tirage en tant que entraîneur de l’équipe. On est tombé sur la RD Congo, le Bénin et le Botswana. Ce sont des équipes qui se sont battues pour arriver à ce stade donc on se doit de les respecter. On fera de notre mieux pour être au rendez-vous surtout pour le peuple qui est toujours derrière nous. Tanger est une belle ville, il y a certes des Sénégalais mais le plus gros de la communauté est à Casablanca et Fez. Mais je pense que les Sénégalais seront au rendez-vous et peut importe où l’équipe ira jouer. Avec le Congo, il nous reste encore un match pour les éliminatoires de la Coupe du monde chez eux. Aujourd’hui, on se retrouve dans le même groupe pour la CAN mais le Sénégal n’a plus à craindre une équipe. Au contraire, vu l’effectif que nous avons, ce sont les équipes adverses qui doivent faire attention. On assume notre statut de favori.
El Hadji Ousseynou Diouf : » c’est à notre portée… »

D’abord il faut respecter le groupe mais franchement c’est à notre portée. On peut le faire. On peut finir premier parce que c’est notre objectif. Quand on est une institution comme le Sénégal, on doit finir premier et préparer les autres matchs. On sait que ce ne sera pas facile comme d’habitude. Le Sénégal sera très attendu pendant tout le tournoi. On va essayer de bien travailler, mettre tous les atouts de notre côté et demander aux Sénégalais de soutenir leur équipe nationale. Si on a le soutien du peuple, au Maroc on peut ne serait-ce aller jusqu’en finale.
Kalidou Fadiga : « Je suis satisfait… »

Je suis satisfait. Ça aurait pu etre pire. Ça aurait pu être plus facile. C’est un groupe qui est relativement équilibré avec des équipes qu’on connaît très bien. Quand on doit gagner une compétition aussi réputée, on se doit d’affronter tout de même mes grandes équipes. La confiance est là sans aucune forme d’arrogance, sans aucune forme de pression. On a envie de bien commencer mais surtout de très bien terminer le tournoi
Alassane Ndour : « Cedt abordable pour le Sénégal «

Le tirage s’est très bien passé. Le tirage est quand même abordable pour le Sénégal. Ça reste une poule avec des équipes qu’on connaît dont le Congo. Il n’y aucun groupe facile parcequ’un match ne se joue pas avant la compétition. Il faut être bien préparé pour passer cette phase de groupe.