Bras de fer à la CDC: les agents licenciés donnent leur version des faits

0
55

Suite au communiqué diffusé par la direction de la Caisse de Dépôt et de Consignation, le collectif des agents licenciés réplique.

Le collectif des agents licenciés de la CDC se dit étonné des allégations distillées par la direction générale dont le seul objectif, selon eux, est de « berner l’opinion ».D’après notre source  » ces licenciements abusifs découlent de considérations subjectives et politiques en violation flagrante de la loi. Aucune négociation à l’amiable n’a été tenue tel que stipulé par les articles L61, L62, L63, et L64 du code du travail ».Un protocole rédigé unilatéralement leur a été imposé sans possibilité de faire une contre proposition estime t-il.

Cette tentative de « justification maladroite » dénote selon notre interlocuteur d’une »pure manipulation orchestrée par Fadilou Keita directeur général de la CDC par ailleurs PCA de la CDC Habitat(filiale CDC). Cette mascarade est opérationalisée par le transhumant politique nouvellement promu directeur général par intérim à la CDC Habitat, Bouna Kanté » rapportent les licenciés. »Vous avez deux options: soit vous partez, soit vous refusez de signer mais vous serez immédiatement licenciés avec interdiction d’accès aux locaux. Quoiqu’il en soit la décision est prise vous partez ».les propos à eux infligés par le sieur Kanté.

Des « manquements juridiques et voire même d’humanisme et d’empathie constatent les licenciés  » car certaines d’entre eux en congé de maternité ont été convoqués pour leur infliger la mesure.

Ils estiment que le combat continuent et ont adressé une correspondance à l’inspection du travail. Les juridictions compétentes seront aussi saisies à cet effet.

Par Khassim Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici