Tentative de propagande LGBTQ au Sénégal : Mourtalla Sénégal dénonce une « provocation grave à l’endroit du peuple sénégalais »

0
106

Tentative de propagande LGBTQI au Sénégal

Je tiens à exprimer, ma profonde indignation face à la tentative manifeste de certaines chancelleries étrangères et organismes internationaux d’introduire au Sénégal, sous couvert d’activités culturelles ou de droits humains, une idéologie étrangère fondamentalement contraire à nos valeurs : l’idéologie LGBTQI.

La récente initiative de l’Ambassade des Pays-Bas et du Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, visant à organiser à Dakar une projection de film suivie de débats sur les questions LGBTQI, constitue une provocation grave à l’endroit du peuple sénégalais.

Je salue avec force la position ferme de l’État du Sénégal, réaffirmée dans le communiqué du Ministère de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, qui rappelle que le Sénégal n’accepte aucune forme de propagande ni de promotion du phénomène LGBTQI sur son territoire.

Le Sénégal est un pays souverain, fier de ses valeurs religieuses, culturelles et sociales, que nul ne saurait remettre en cause au nom d’un agenda extérieur. Il est essentiel que les missions diplomatiques et organisations internationales respectent les lois et règlements en vigueur, ainsi que notre cadre moral collectif.

En conséquence, j’invite solennellement l’État du Sénégal, par l’entremise de l’Assemblée nationale, à diligenter sans délai l’adoption de la loi criminalisant l’homosexualité, conformément aux engagements publics récents des plus hautes autorités et aux échanges que nous avons eus avec le Président de l’Assemblée nationale lors de notre rencontre officielle.

Cette loi est attendue par le peuple, qui refuse toute tentative de banalisation de pratiques contraires à nos fondements. Elle constitue une urgence législative et morale, dans un contexte de pressions extérieures de plus en plus agressives.

Je réaffirme notre engagement indéfectible à défendre l’intégrité morale de notre société et appelle tous les citoyens, leaders religieux, acteurs de la société civile et parlementaires à rester vigilants et mobilisés pour faire barrage à toute tentative d’instrumentalisation idéologique de notre espace national.

Mourtala SECK
Coordonnateur Général du Collectif Noo Lank

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici