INVESTISSEMENT : Ndiaganiao, les populations de Soussoung disent niet à l’implantation d’une unité de basalte

0
116

Depuis vendredi une tention exécrable sévit à Soussoung. Et pour cause les populations refusent l’implantation d’une unité de bazalte dans la zone.

Serait on en face d’un Ndengler bis. Oui serait on tenter de dire. Depuis vendredi la tension entre populations et forces de l’ordre va crescendo.
Diegane Tine porte parole du collectif de la préservation des terres de Soussoung explique. Selon lui tout est parti  » d’un constat d’aller et retour de camion dans les champs. Aucune concertation n’a été menée avec les riverains. Ces derniers alertés se sont opposés à cette opération. S’en est suivi une altercation avec les forces de l’ordre « . Ce qu’il faut noter dans cette affaire c’est que plus de 83 hectares de terre ont été octroyé à deux exploitants.
TRANSFAVO 40 ha et ELIKANE 43 ha.
Une affaire qui mérite l’attention des autorités car de farouches altercations ont été notées. D’après nos sources un bus a été interpellé hier. Lequel se trouvait des jeunes qui voyageaient. Les forces de l’ordre les ont cueilli et mis en garde à vue.
Au moment où nous mettons sous presse vingt quatre (24) personnes sont au arrêt et acheminé au parquet de Mbour.

Par Khassim Seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici