Les supporters sénégalais et ivoiriens pourraient être privés de matches de Coupe du monde aux États-Unis
Un décret signé mardi par le président Donald Trump suspend l’entrée sur le sol américain des ressortissants sénégalais et ivoiriens.
Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont directement affectés par de nouvelles restrictions de voyage décidées aux États-Unis, pays hôte de la prochaine Coupe du monde avec le Canada et le Mexique. Un décret signé mardi par le président Donald Trump suspend l’entrée sur le sol américain des ressortissants sénégalais et ivoiriens, une restriction qui inclut les visas touristiques nécessaires aux supporters.
Des exemptions sont prévues pour les joueurs, les staffs et leurs proches, mais pas pour les fans. Cette décision politique américaine va donc compliquer la venue de certains supporters africains au Mondial 2026. Les ressortissants iraniens et haïtiens sont déjà sous le coup de restrictions de déplacement vers les Etats-Unis.
Toutefois, la Côte d’Ivoire disputera son match face à l’Allemagne à Toronto, le 20 juin, tandis que le Sénégal affrontera le 26 juin, dans la même ville, le vainqueur du barrage dont l’identité reste à déterminer. Cela permettra aux fans concernés d’assister à au moins une rencontre en dehors du territoire américain.
Avec L’ÉQUIPE





