Suite aux deguerpissements notés dans sa commune, les responsables locaux apportent des précisions.
Indexés et touchés dans leur fort intérieur les responsables municipaux précisent que cete campagne de deguerpissement à eux imputés relèvent du domaine de competence de l’état. D’après un communiqué transmis à notre rédaction, les acteurs locaux tiennent à îformer l’opinion nationale que » la politique nationale déordre sécurité publique et de sécurité routière et d’aménagement des territoires revient aux autorités compétentes ».

Mauvaise foi et paradoxe selon eux car ils étaient sur le point de paver le long de route nationale et d’instaurer des cantines en vue d’améliorer les conditions de travail des femmes vendeuses.
A cet effet là mairie dit prendre acte et « respecte cette décision conformément à son devoir de l’égalité et de loyauté institutionnelles ».
Tout de même elle (la mairie) n’est pas restée passive car un recasement vers un site avec toutes les commodités (eau et électricité) a été de mise.
Cette tentative de « récupération politique » sur un sujet sensible qui selon les acteurs pourrait avoir des conséquences sur la cohésion sociale et installer la confusion.
Par Khasdim Seck





