En conclave hier dans la petite côte l’ANAM(agence nationale des affaires maritimes) par le biais de son directeur général Achille Gueye a tenu une session de formation, de capacitation de ses techniciens.

Et ceci par le truchement du ministre de tutelle Alioune Ndoye qui a mis en place deux comités( technique et de pilotage). Lesquels ont pour mission un document stratégique pour l’impulsion des futurs ports de Ndayane et de Bargny Sendou.
Ce qui fait dire au directeur de l’ANAM que « capaciter les membres des comité technique et de pilotage est l’objet de ce séminaire afin d’harmoniser dans le cadre de la formation avec tous les acteurs.
Avec en toile de fond la vision du chef de l’état pour un « hup portuaire intégré à l’horizon 2030 ».
Pour rappel dans le PSE (plan Sénégal émergent), le président de la république son excellence Macky Sall veut instaurer une plateforme portuaire attractive en vue de de faire du Sénégal un exemple de leadership dans le domaine portuaire.
Les travaux s’achèveront le 18 du mois et ont vu les participations du président du conseil départemental de Mbour Saliou Samb et d’autres personnalités comme les partenaires belges.