1 vision, 10 axes stratégique, 100 actions prioritaires.
C’est ce slogan qui servira de planning pour le tout nouveau premier magistrat de la ville.
Il a été installé hier par le préfet.
La salle de l’hôtel COCO BEACH à refusé du monde ce mercredi 9 février.
Depuis 11h du matin les travaux ont démarré et ont pris fin aux abords de 19h.
Le gros du déroulement de la passation de service a été le vote des adjoints au maire. Mais aucune bisbille n’a été notée.
Le candidat de BENNO BOKK YAKAAR vainqueur des élections municipales à rendu grâce à ALLAH avant de remercier l’ensemble des mbourois es et mbourois qui  » de près ou de loin ont contribué à son élection ».
Et de rappeler que  » de février 2016 à février 2022 par le truchement du mouvement AMDEM (agir avec Macky pour le Développement de Mbour) , nous nous sommes attelés aux préoccupations des mbouroises et mbourois ».
Non sans dire son voeu de » tendre la main à toutes les forces vives de la ville pour faire de Mbour une cité digne de ce nom ».
Cheikh Issa Sall, puisque c’est de lui qu’il s’agit a rendu un vibrant hommage à tous ses prédécesseurs dont il a salué leurs actions pour la commune.
Le directeur de l’agence de développement municipal a aussi décliné sa feuille de route axée sur « l’éducation, la formation, la santé, la promotion de l’employabilite des jeunes, les NTIC, l’habitat, la culture, la pêche, le commerce, le tourisme, l’artisanat entre autres ».
Un projet qu’il compte mener dans une « gestion transparente et concertée avec l’ensemble des acteurs ».
Selon lui cette mission ne peut se faire qu’avec  » une solidarité et une mutualisation des forces ». Et de terminer son speech par  » j’engage toute ma volonté , toute mon énergie pour rehausser Mbour sur l’échiquier des grandes villes ».
La cérémonie s’est terminée par le vote des 17 adjoints au maire qui doivent l’accompagner à exécuter les préoccupations des populations de la petite Côte.