Le ministre de l’Economie Numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diatara a saisi l’occasion de  la cérémonie de remise de materiels et d’équipements informatiques aux Lycées de la Ville de Thiès, ce vendredi 17 Décembre 2021, pour inviter les étudiants et les élèves à cultiver un climat apaisé dans les universités et les établissements.

« Depuis quelques temps, nous assistons à des scènes de violences dans les Lycées et les universités » a noté le ministre. Non sans inviter les élèves et étudiants à cultiver la paix et la sérénité.

Et de poursuivre. « Le rôle du gouvernement c’est de mettre les conditions pour des enseignements. Le chef de l’Etat est en train de faire des efforts énormes pour que les étudiants et les élèves soient dans de bonnes conditions. C’est pourquoi, je les invite à cultiver la paix et la sérénité d’abord. Ensuite de privilégier le dialogue et les discussions car il y a toujours des voies et moyens pour trouver des solutions de manière apaisee » a lancé le ministre.

Néanmoins, le ministre a encore cité l’exemplarité des amicales de l’université Iba Der Thiam qui se sont illustrées dans la culture de la paix et de l’apaisement pour défendre leurs doléances et y trouver des solutions.

Mieux, Yankhoba Diatara s’est adressé au président du gouvernement scolaire du Lycée El Hadji Malick Sy en tant qu’ainé et l’a conseillé de toujours se rapprocher de l’administration pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les camarades.

Par Daouda Beye, Correspondant à Thiès