20 millions de francs CFA en fournitures scolaires et matériel didactique, c’est le montant que le maire de Malicounda, Maguette Sene a distribué aux potaches.

Le premier magistrat de la commune de Malicounda n’a pas lésiné sur les moyens pour appuyer les différentes coordinations des directeurs et chargés d’écoles de Waring, Keur Balla Lo, Nianing et Malicounda.
Des fournitures scolaires et du matériel didactique et des ordinateurs d’une valeur de 20 millions ont été dispatchés aux établissements ayant obtenu d’excellents résultats au CFEE et au BFEM.
Cerise sur le gâteau, la fondation Anne Marie Dione venue prêter main forte au maire de Malicounda a distribué 800 kits scolaires d’une valeur unitaire de 10 000 francs aux enfants en situation de handicap ou ceux issus de familles démunies.
La motivation de cet acte est selon le maire  » le démarrage des enseignement- apprentissages dès le premier jour de la rentrée des classes ».
Ce geste de la fondation de A M. Dione marque la 3 ème édition consacrée à la distribution de fournitures aux enfants vivant avec un handicap et à ceux de familles vulnérables.
Ce qui n’a pas laissé de marbre le représentant de l’association des parents d’élèves qui pense que « la mise en place des fournitures scolaires soulage les chefs de famille » non sans manquer de souligner les actions complémentaires contribuant de manière significative à l’amélioration des apprentissages et de l’éducation. Et de rappeler la disposition d’électricité et d’eau potable des 22 villages de la commune qui fulmine t-il « est essentielle pour la réussite d’un élève ».

Khassim Seck correspondant permanent.