Qui disait que la grandeur d’un homme se mesure par la valeur de ses actes. En tout cas le geste posé ce matin par les membres de la majorité présidentielle sous la houlette du directeur de l’agence de développement municipal (ADM) par ailleurs président du mouvement AMDEM confirme cette assertion.
Et pour cause dans le cadre de la lutte contre les inondations, CheiKh Issa sall a eu l’initiative de réunir la famille de la grande majorité présidentielle pour apporter leur soutien au maire de la ville de Mbour en l’occurrence Fallou Sylla.
A cet effet dix motopompes et des tuyaux de refoulement et d’aspiration avec une enveloppe d’un million de francs CFA ont été remis au premier magistrat de la ville.

Un geste inclusif de haute portée que salue le maire Fallou Sylla qui laisse savoir à l’assistance « que la politique c’est la politique mais il y’a des moments où on doit se lever comme un seul homme pour construire notre terroir qui nous appartient ». Poursuivant ses propos, le maire de Mbour pense que Cheikh Issa Sall a bien vu la voie car « nul ne peut aspirer à faire quelque chose pour la commune sans passer par le maire ou le préfet ».
Une cérémonie riche en couleur, édulcorée par la présence de certaines autorités comme Kany Sagna, Thierno Mbengue tous deux membres du haut conseil des collectivités territoriales, de l’honorable député Sira Ndiaye entre autres.

Khassim Seck correspondant permanent.