Mamadou Guissè, responsable politique Apr a Hann Bel Air a lancé ce mardi une campagne de sensibilisation sur la vaccination contr la Covid-19 et l’inscription sur les listes électorales.

 

Dans la lutte contre la pandemie, le vaccin apparaît jusqu’ici comme l’arme la plus efficace, bien sûr en plus du respect des mesures barrières. Conscient de l’importance de la sensibilisation, Mamadou Guissé, responsable politique a Hann Bel-Air a décidé d’apporter sa contribution. C’est dans ce sens qu’il a mobilisé des volontaires qui vont, pendant une semaine, sillonner tous les coins de la commune pour sensibiliser les populations sur l’importance de la vaccination. « Dans le cadre de nos activités sociales nous organisons des campagnes pour la vaccination et de sensibilisation pour l’inscription sur les listes électorales. C’est pourquoi nous avons confectionné des flyers et mobilisé des volontaires hommes et femmes qui vont faire du porte à porte afin de faire passer le message et distribuer les flyers de façon à ce que les populations adhèrent à la lutte », a-t-il déclaré.

Poursuivant, M. Guissè estime qu’aujourd’hui, les autorités sanitaires sont unanimes à reconnaître que seul le vaccin peut aider à freiner la propagation de la pandémie. C’est pourquoi, dit-il, il est donc « de leur devoir de faire comprendre aux populations l’importance de cette vaccination ».

Lancée hier au Centre socio-culturel des jeunes de Hann Bel-Air qui abrite en même temps la commission d’inscription sur les listes électorales, la campagne de sensibilisation vise également à appeler les populations à aller s’inscrire massivement sur les listes. « C’est un devoir citoyen. Il est important que ceux qui sont en âge de voter aillent s’inscrire. C’est comme ça qu’ils auront le droit de choisir ceux qui devront les diriger. L’inscription en masse permet également aux autorités de se faire une idée de la population électorale. Une fois inscrit, chacun pourra choisir son candidat librement », a-t-il insisté.