Réunis à Guédiawaye ce samedi 12 juin 2021, le Mouvement pour le Développement économique et social (MPDES) a invité ses membres venus nombreux à s’impliquer activement sur le terrain en perspectives des élections locales dejanvier 2022, pour que soient promus les meilleurs profils à la tête des municipalités.

Pour la commune de Sam-Notaire à Guédiawaye, Monsieur Ameth SY, Président du MPDES a lancé un appel solennel à tous ses membres et sympathisants, pour porter à la tête de cette Mairie, Monsieur Mamadou DIONE, un fils du terroir très bien imprégné des questions de décentralisation et de développement local.

Selon lui, 2022 est un tournant décisif dans la mise en œuvre des politiques publiques locales et, avoir une équipe municipale de qualité dirigée par ce profil garantit aux populations une meilleure satisfaction de la demande de services publics locaux et un meilleur accompagnement des projets de l’Etat dans cette commune du département de Guédiawaye.

Invité à cette rencontre où il s’est exprimé sur les enjeux de la Gouvernance locale et du développement, M. Mamadou DIONE a salué le travail important accompli par le MPDES et a promis de relever le défi à Sam-Notaire, en exhortant les membres de cette association à s’inscrire en masse sur les listes électorales.