Prévue la semaine du 23 au 29 mai 2021 la CAN de « beach soccer » va bientôt être sifflée.
Le pays hôte de cette grande manifestation est le Sénégal.
A cet effet une visite sur lieux s’est effectuée ce lundi 10 mai sous la houlette du préfet du département de Mbour. Vous avez sans nulle doute compris que ce sport de plage se déroulera aux bords des plages de la petite côte.

Ce qui justifie l’état des lieux de ce matin avec le truchement du premier magistrat de la ville Saly Ousmane Gueye qui a accueilli la délégation.
Mor Talla Tine coordonnateur des activités entouré de tous les services techniques affiliés ont fait le tour d’horizon deS chantiers.
L’expert désigné par la CAF ( confédération africaine de football) se déplacera demain mardi 11 mai avec comme objectif de livrer le stade au plus tard le 17 mai prochain.
Selon Oumar Gueye Ndiaye président dun comité d’organisation, par ailleurs président de la commission du football spécifique à la CAF,  » la capacité du stade sera de 1000 places mais à cause de la pandémie seules 500 places seront admises ».

Et de poursuivre  » toutes les dispositions sanitaires édictées par l’état du Sénégal seront respectées »
Non sans rappeler l’objectif final du Sénégal qui est de « gagner à domicile ».
Pour rappel le pays de la teranga tenant du titre a ses joueurs en conclave à Toubab Dialaw depuis quelques semaines sous l’oeil vigilant du sélectionneur Oumar Ngalla Sylla et du tonitruant manager Ibrahima Ndiaye « chita » l’un des pionniers de cette compétition au Sénégal.

Par Khassim Seck, correspondant permanent à Mbour